CONDITONS GENERALES

CONDITIONS GÉNÉRALES DE PRESTATIONS DE SERVICES

Applicables au 01 Juillet 2013 et modifiables sans préavis

 

 

 

Article 1 : Objet

 

Quick Ordi délivre ses prestations au domicile du client. Les prestations de Quick Ordi ont pour objet de former, accompagner, informer, assister le client ou toutes autres personnes du même foyer pour une utilisation familiale de son matériel informatique, multimédia ou de loisir numérique dont il déclare être propriétaire. Quick Ordi intervient sur demande expresse du client ; les parties ayant convenu au préalable de la nature de la prestation, d’un prix horaire ou forfaitaire, d’une date, d’un horaire et d’un lieu de rendez-vous.

 

En cas d’absence du client le jour, à l’heure et au lieu convenu, et quel qu’en soit la cause, un nouveau rendez-vous pourra être proposé. Cependant et dans n’importe quel cas de figure une somme forfaitaire et indivisible de 38 € (trente huit Euros) sera facturé au client afin de couvrir les frais de déplacement générés pour cette intervention.

 

Quick Ordi n’est pas une société de maintenance informatique, Quick Ordi ne peut en conséquence se voir reprocher une disponibilité immédiate.

 

Article 2 : Application des conditions générales de services

 

Les présentes conditions générales de prestations de services sont portées à la connaissance du client par lien hypertexte sur la page d’accueil du site www.quickordi.fr à la rubrique «CGPS» et par une copie fournie au client chez lui par un représentant de la société Quick Ordi.

 

En conséquence, le fait de passer commande implique l’adhésion entière et sans réserve du client à ces conditions générales de prestations de services.

 

Article 3 : Prise de Commande

 

Il est rappelé que le client passe sa commande par téléphone 03 69 61 95 70 (prix d’un appel local à partir d’un téléphone fixe). De convention expresse entre le client et Quick Ordi, la validation de la confirmation de cette demande d’intervention par le client vaudra signature, consentement irrévocable du client et preuve du contrat et de la connaissance des prix. Suite à cette prise de commande, Quick Ordi sera juridiquement engagée à compter de la réception de celle-ci et de son règlement.

 

Les mineurs non-émancipés disposent d’une capacité résiduelle pour les actes que l’usage les autorise à accomplir en raison de leur caractère modeste. En conséquence toute commande faite sans autorisation des parents ou tuteur légal sera présumée jugée par leurs parents ou tuteur légal comme ne dépassant pas ce caractère modeste, dans le cas contraire ceux-ci devront fournir une autorisation faute de quoi leur responsabilité serait engagée.

 

Article 4 : Tarifs et Règlement

 

Les tarifs des interventions s’entendent en euros toutes taxes comprises, sans aucun escompte. Ils sont ceux en vigueur au moment de la prise de commande acceptés par le client.

 

Les tarifs sont indiqués sur la «Fiche d’intervention» et sont payables à la commande de l’intervention dès signature du client de la «Fiche d’intervention».

 

Dans tous les cas chaque intervention réalisée chez le client entraine une facturation minimum et indivisible de 49€ (quarante neuf Euros).

 

Article 5 : Limitations des prestations

 

Le client déclare être le propriétaire de l’installation sur laquelle Quick Ordi intervient.

Le client doit être à même de fournir sur simple demande les factures d’achats de son équipement, les licences d’exploitation à jour des logiciels installés, les originaux des supports informatiques de ses mêmes logiciels (Cdrom, Dvdrom, disquette ou clé d’activation) ainsi que les manuels d’utilisations sur support papier ou électronique.

Quick Ordi ne pourra intervenir, ou cessera son intervention, si l’installation ne correspond pas au caractéristique du (des) constructeur(s) et/ou distributeur(s) ou si elle présente un caractère pouvant mettre en danger le personnel de Quick Ordi. De même, en cas d’inaccessibilité de l’équipement, autre que celle faisant l’objet de la prestation demandée, pour une raison extérieure à Quick Ordi, tels qu’absence d’alimentation électrique, ou l’impossibilité d’accès au lieu où la prestation à été demandé. La prestation sera considérée comme entièrement due.

 

Le client est réputé avoir pris, préalablement au début de l’exécution de la prestation, toutes les précautions pour sauvegarder ses données et ses logiciels installés sur l’équipement faisant l’objet de la prestation. La responsabilité de Quick Ordi ne peut être engagée en cas de pertes totales ou partielles des données ou logiciels installés sur l’équipement du client.

 

Les délais d’intervention sont donnés à titre indicatif. Ils sont basés sur un délai moyen prévisionnel. Le dépassement de ces délais ne peut donner lieu à aucunes retenues, indemnités ou pénalités au bénéfice du client.

 

Les délais indiqués sont en outre de plein droit suspendus par tout évènement indépendant de la volonté de la Société et ayant pour conséquence de retarder la prestation.

 

Les parties conviennent que les obligations de Quick Ordi au titre des relations pré contractuelles sont des obligations de moyens et non de résultat.

 

Les opérations suivantes ne sont pas des prestations de Quick Ordi :

La vente, la location, la réparation, le remplacement de toute ou partie de matériel informatique, multimédia ou de loisir numérique.

 

Article 6 : Exonération de responsabilités

 

Le client est informé que l’intervention de Quick Ordi, comme sa propre intervention entraîne la perte garantie constructeur à laquelle ne se substitue pas une garantie de Quick Ordi.

Le client reconnaît expressément et sans contestation possible l’exonération totale de Quick Ordi de ce fait. De convention expresse entre les parties, Quick Ordi n’est soumise, au titre des présentes, qu’à une obligation de moyens. En aucun cas, Quick

Ordi ne peut être responsable des dommages directs et indirects et/ou matériel et immatériels de dommages liés à un retard de livraison, de dommages liés à une non-conformité aux besoins du client ou de dommages dus à une cause indépendante de l’intervention de Quick Ordi. La responsabilité de Quick Ordi ne porte que sur le non-respect de ses obligations. De même, Quick Ordi ne pourra être tenu responsable d’un préjudice financier ou commercial, ou même d’une autre nature causé directement ou indirectement par l’utilisation ou le fonctionnement du matériel.

 

Article 7 : Obligations de Quick Ordi

 

Quick Ordi s’engage à fournir la main d’oeuvre à l’accomplissement des prestations définies dans l’objet.

 

Article 8 : Obligations du client

 

Le client s’engage :

 

-     À établir et entretenir un environnement physique de son installation conforme aux spécifications du constructeur et aux normes de sécurité,

 

-     À respecter les procédures d’utilisation des matériels (accessoires, consommables…) et en particulier ne procéder à aucune modification technique ou géographique,

 

-     À fournir les consommables et accessoires nécessaires aux intervenants de la prestation,

 

-     À être présent lors la prestation pendant toute sa durée et constater la fin de celle-ci,

 

-     À sauvegarder les informations contenues dans l’installation (données, logiciel, fichier…) préalablement à toute intervention,

-     À tenir à disposition la documentation technique remise par le constructeur et en cas de panne, tenter de reconstituer l’historique de l’apparition et du constat de celle-ci.

 

-     Le client est informé que l’ensemble des frais, quels qu’ils soient, afférents à l’exécution des prestations de Quick Ordi et notamment les frais d’électricité, de connexions à Internet ou d’usure des consommables informatiques engendrés par les manipulations effectuées par Quick Ordi sont et restent à sa charge. En aucun cas, le client ne pourra en demander le remboursement total ou partiel sous quelque forme que ce soit.

 

-     Le client se chargera de déplacer ou de nettoyer tous éléments gênant pour assurer la prestation.

 

Article 9 : Règlement

 

La prestation à régler est celle figurant sur nos tarifs communiqués au client lors de sa commande et disponible sur le site www.quickordi.fr rubrique « Tarifs » validée d’un commun accord entre le client et Quick Ordi lors de la commande, figurant sur la «Fiche d’intervention» remise au client et signé par lui avant le début de la prestation.

 

Le règlement est fait en une seule fois dès la commande de la prestation par carte bancaire, chèque bancaire ou postal, par chèque emploi service universel (CESU) ou espèces directement au représentant de Quick Ordi. Une facture est envoyée par courrier électronique ou traditionnel au client dans un délai de 5 jours francs après le règlement. À la demande expresse du client, une facture peut lui être envoyée par courrier.

 

Tout retard de paiement entraîne des frais financiers d’un montant égal à une fois et demi le taux de l’intérêt légal, calculée sur le montant de la totalité des sommes dues, conformément aux dispositions de l’article L.441-6 du code de commerce. De plus tout incident bancaire entraîne le paiement par le client des frais bancaires supportés par Quick Ordi plus 2% du montant de l’impayé correspondant aux frais de gestion. Toute

inexécution totale ou partielle de l’une de ces obligations entraîne l’exigibilité immédiate de toutes les sommes encore dues à quelque titre que ce soit, ainsi que la suspension de toute livraison.

 

Le tarif des prestations est modifiable sans préavis.

 

 

 

Article 10 – Déduction Fiscale

 

Selon les dispositions de la loi n° 2005-841 du 26 juillet 2005, relative aux services à la personne, la Société Quick Ordi est une société agréée par l’Etat sous le numéro N 15/05/2008 F 068 S 029 et ceci pour l’ensemble du territoire national.

 

L’assistance informatique à domicile est reconnue comme « service à la personne », ce qui permet au client, lorsque c’est un particulier, de déduire 50% du tarif de l’INTERVENTION, à l’exclusion de toute vente de matériel, du montant de son impôt sur le revenu.

 

Concernant les PRESTATIONS informatiques le plafond des sommes déductibles est limité, actuellement, à 3000 euros par foyer fiscal, sous réserve de modification de la législation en vigueur.

 

Article 11 : Territoires

 

L’ensemble des articles et des prestations Quick Ordi ne sont proposés à la vente que sur les territoires suivants :

Colmar et départements du Haut-Rhin, Bas-Rhin, Territoire de Belfort et Vosges.

 

De convention expresse la vente est réputée être faite sur ces territoires. Exceptionnellement le territoire peut-être élargis avec accord express de Quick Ordi et dans ce cas les conditions générales de prestations de services s’appliquent automatiquement.

 

Article 12 : Loi informatique et liberté

 

Conformément à la Loi Informatique et Libertés n° 78-17 du 6 janvier 1978 et ses décrets d’application, le client dispose d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données nominatives le concernant, exerçable auprès de Quick Ordi – 21 rue des Merisiers – 68920 Wettolsheim.

 

Le client autorise Quick Ordi à utiliser ses coordonnées et notamment son adresse émail pour lui communiquer des offres commerciales et/ou communiquer à d’autres entreprises les données le concernant.

 

A défaut, le Client notifiera Quick Ordi de son refus de voir ses données utilisées et/ou communiquées, par courrier ou par émail précisant ses nom, prénoms, adresse, adresse émail.

 

Article 13 – Confidentialité

 

Une charte de confidentialité sera signé par le client lors de la récupération de données. Celle-ci garantit au CLIENT un respect total des informations confidentielles enregistrées sur les supports informatiques.

 

Quick Ordi s’engage à ne divulguer aucune information susceptible de permettre à des tiers de connaître directement ou indirectement le détail des interrogations effectuées par le CLIENT.

 

Cependant, dans le cas où les supports informatiques du CLIENT contiendraient notamment des informations, données, images sanctionnées par la loi, Quick Ordi se réserve le droit d’en informer les autorités judiciaires compétentes.

 

Enfin, la Société Quick Ordi ne pourra être tenue responsable dans le cas où toute autorité judiciaire compétente lui demanderait de lui livrer les supports informatiques du CLIENT qui contiendraient notamment des informations, données, images sanctionnées par la loi.

 

Quick Ordi a des obligations de moyens en matière de protection de données (antivirus, pare-feu, accès aux locaux et aux ordinateurs servant à récupérer les données du client). En cas de piratage informatique ou de vol de son matériel ou tout autre acte de malveillance, Quick Ordi ne peut être tenu pour responsable en cas de diffusion des données personnelles du client.

 

Article 14 : Loi applicable

 

De convention expresse, le présent contrat sera gouverné par le Droit français.


21 rue des Merisiers – 68920 Wettolsheim – Tél : 03 69 61 95 70 – Fax : 03 69 61 95 71

Siret: 503 862 906 00016 – APE 6209Z –

N° agrément: N 15/05/2008 F 068 S 029 – TVA Intracom : FR94503862906

Capital social: 3000 €

 

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.